logo

Portrait du mois : Philip Schwab

Articles - Image d'intro
Découvrez Philip Schwab, membre de l'ACP

Philip Schwab

Comment j’ai atterri dans l'ACP

Je suis arrivé à Paris en septembre 2019, quelques mois seulement avant le début de la pandémie et je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes avant le confinement.  J'espère que l'ACP me fournira l'occasion de découvrir davantage la vie sociale de Paris et de créer des liens avec de nouveaux amis grâce au lien commun qu'est le Canada.

Le métier que je fais

Je suis directeur des affaires gouvernementales pour l'Europe de l'Ouest et le Canada dans une grande entreprise pharmaceutique américaine.  À ce titre, je suis chargé de gérer les relations avec les institutions de l'Union européenne à Bruxelles sur un large éventail de sujets liés à la politique de santé.  Je travaille également avec mes collègues dans les 19 pays de la région pour faire progresser les politiques de santé qui permettront aux patients de bénéficier de nouvelles options thérapeutiques.

Mon lieu préféré en France ou Canada

J'ai hâte d'explorer davantage la France, notamment la région des Alpes. Pour l'instant, l'un de mes endroits préférés, à part faire du shopping dans un des marchés de Paris pour un pique-nique de printemps sur la Seine, est la ville méditerranéenne de Cassis, près de Marseille.  J'ai eu le plaisir d'y passer quelques jours après avoir couru la magnifique course de 20 km de Marseille à Cassis.  Au Canada, si je ne cours pas autour du Stanley Park à Vancouver, mes pensées se tournent généralement vers la région de Charlevoix au Québec. Les petites villes, les paysages incroyables, les vues sur le St-Laurent et la nourriture délicieuse en font un de mes favoris toute l'année.

Mon talent caché

Cela fait des années que je n'ai pas eu l'occasion de me produire, mais chanter dans une chorale est quelque chose que j'ai apprécié pendant de nombreuses années.

Ce que j’ai appris dans la vie

Même si nous semblons être entourés de mauvaises nouvelles, il y a beaucoup de beauté, de bonté et d'abondance dans le monde si nous prenons seulement un moment pour nous arrêter, l'apprécier et nous rappeler d'être reconnaissants.  Tout va bien aller.

 

Click here for English version

Retour à la liste des articles