logo

Coco Chanel, l'élégance à la française

Lieu Conférence en ligne sur ZOOM
Coco Chanel, l'élégance à la française

Si le nom Chanel est connu dans le monde entier, Coco a éclipsé Gabrielle. Cette figure emblématique de la mode, a marqué son temps par ses créations qui libérèrent le corps de la femme mais aussi par le personnage qu'elle incarnait.

C'est en 1907 que le surnom de Coco lui est donné, alors qu'elle chante dans des cafés de Vichy "Qui qu'a vu coco sur le Trocadéro". Elle y rencontre Etienne Balsan, qui l'introduit dans les milieux mondains et lui présente Arthur "Boy" Capel, son grand amour. Ce dernier l'incite à ouvrir un salon de modiste et à se lancer dans la création de chapeaux. Il l'aide à ouvrir sa première boutique, 31 rue Cambon... Le début de la légende, et d'un succès indémodable.

Cette conférence vous permettra de plonger dans la vie et l'oeuvre de l'une des grandes femmes d'influence !                      

Pour assister à cette conférence sur ZOOM, vous n'avez pas de logiciel à installer. Vous recevrez simplement 24 heures à l'avance un lien sur lequel vous devrez cliquer ainsi qu'un mode d'emploi au cas où...

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au jeudi 3 décembre à midi. En raison du délai très court, le règlement des inscriptions devra être effectué par carte bancaire, sans quoi nous ne pouvons pas garantir l'accès à la conférence.

Tarif membres : 15 € 
Tarif non membres : 18 €