logo

Portrait du mois : Julie Boulanger

Articles - Image d'intro
Découvrez Julie Boulanger, membre de l'ACP

Julie Boulanger

Comment j’ai atterri dans l’ACP

J’ai contacté l’association pour proposer une offre d’hébergement via les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. C’est ainsi que tout a commencé.

Le métier que je fais

Tantôt guide dans les rues de Paris, tantôt musicienne dans le métro parisien, j’invite les visiteurs à se passionner pour les petits coins secrets de Paris.

Entendre du piano dans le métro ou encore se laisser guider par une personne malvoyante favorise des moments de partage privilégiés.

Mon lieu préféré en France ou au Canada 

Les chutes Montmorency, quelle que soit la saison, sont un endroit incontournable où je retourne à chaque fois lors d’un voyage au Canada.

Et chaque fois que je rentre en Bretagne dans ma région d’origine, un détour par la belle ville de Paimpol s’impose pour profiter du marché et du bon air de la mer.

Mon talent caché

Partant du constat que les voyants ne voient rien et qu’il ne suffit pas d’être malvoyant pour avoir quelque chose à dire, j’ai voulu donner envie aux visiteurs de prendre le temps d’apprécier ce qui nous entoure où que l’on soit.

Voyager à travers le Canada m’a donné la force et l’envie de poursuivre ce voyage en créant mon emploi sur-mesure et de transmettre mes connaissances avec humour et sympathie. 

Ce que j’ai appris dans la vie

Ce sont les rencontres qui font les voyages !

 

Click here for English version

Retour à la liste des articles