logo

Portrait du mois : Frédérique Delaprée

Articles - Image d'intro
Découvrez Frédérique Delaprée, membre de l'ACP

Frédérique Delaprée

Comment j’ai atterri dans l'ACP

Sachant que j'arrivais à Paris en affectation, mon collègue Gabriel Jean-Simon (qui était déjà sur place et un membre fidèle de l'ACP) m'a fortement suggéré de me joindre au groupe afin de faire de belles rencontres dans ma nouvelle ville.

Le métier que je fais

Je suis agente du service extérieur canadien. Je travaille dans la section commerciale à l'Ambassade du Canada à Paris.

Mon lieu préféré en France ou Canada: 

Au Canada, je dirais Banff dans les montagnes Rocheuses en Alberta. Quels paysages époustouflants ! Tellement différents des terrains plats que j'ai l'habitude de voir à Ottawa. En France, je dirais Chamonix. C'est une ville vraiment "fun" et la vue des Alpes du haut de l'Aiguille du Midi est imprenable. Bref, je suis une fan de la montagne.

Mon talent caché:

Je ne suis pas du tout un as de la patisserie mais on me dit que mon far breton aux pruneaux est vraiment excellent !

Ce que j’ai appris dans la vie

Souvent, quand je suis inquiète ou contrariée, c'est parce que j'ai perdu la notion de perspective. Tout ce qui se passe dans ma vie me semble si grand, si important, mais dans l'ensemble, un simple contretemps ne signifie souvent rien du tout. La plupart de tout ça n'aura aucune importance dans 20, 30 ou 40 ans. C'est assez dur d'avoir une vue d'ensemble sur le long terme, mais à moins que ce soit vraiment une question de vie ou de mort, mieux vaut oublier et aller de l'avant.

 

Click here for English version

Retour à la liste des articles