logo

Portrait du mois : Chloé Robillard

Articles - Image d'intro
Découvrez Chloé Robillard, membre de l'ACP  

Chloé Robillard

Comment j’ai atterri dans l'ACP

J’ai été mise en contact avec Marilène Garceau grâce à mon employeur pour m’aider dans ma transition entre le Canada et la France… mais c’est seulement après un an à profiter (un peu trop) des nuits parisiennes et à voyager (un peu trop aussi) partout pour le travail que j’ai finalement participé à un premier évènement de Canadiens à Paris... soit la Saint-Jean-Baptiste (quoi de mieux !). C’est à partir de ce moment que je me suis réellement intégrée à cette belle bande de fous canadiens et que j’ai finalement fait le move d’adhérer à l’ACP.

Le métier que je fais

Je suis productrice chez Moment Factory, un studio multimédia. Nous sommes une compagnie québécoise initialement, mais nous avons un bureau à Paris depuis quelques années et nous nous occupons donc des projets européens.

Mon lieu préféré en France ou au Canada

Vous me trouverez probablement dans un resto/bar français ou canadien qui vient d’ouvrir et qui sert des petits plats fancy et du vin funky trop cher... Bref, si vous cherchez un resto, j’ai sûrement une suggestion pour vous. :)  Sinon, j’aime bien les endroits un peu décalés : en France, la dune du Pilat est un must à voir et dans un autre registre, il faut passer une journée aux Puces de St-Ouen !

Mon talent caché

Mmmm, guide touristique..?… Vous ne voulez pas voir ma carte google map et tous les endroits que j’ai essayés / que je dois essayer…!

Ce que j’ai appris dans la vie

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

 

 

Click here for English version.

Retour à la liste des articles