logo

Portrait du mois : Alison Browne

Articles - Image d'intro

Découvrez Alison Browne, membre de l'ACP 

 

Alison Browne

Comment j’ai atterri dans l'ACP

Après quelques années de vie à Paris, j'ai réalisé que se connecter avec d'autres Canadiens qui vivent également à Paris serait amusant, utile et me donnerait le sentiment d'appartenir à une communauté, familière de surcroît. Une compatriote et amie canadienne, Debbie Walker, m'a encouragée à me joindre à l'ACP.

Le métier que je fais

J'ai passé une grande partie de ma vie comme enseignante et administratrice au primaire. Et puis j'ai pivoté. Je suis devenue nomade et blogueuse .  L'écriture et la photographie, deux de mes passions, remplissent mes journées.

Mon lieu préféré en France ou au Canada

Voici mes meilleurs choix. Mon endroit préféré au Canada est l'île Savary sur la Sunshine Coast en Colombie-Britannique. Un récent voyage dans le Finistère en Bretagne place la presqu'île de Crozon en tête de liste en France, pour l'instant !

Mon talent caché

Mon talent caché est de m'entendre avec les gens de tous âges. Cela m'est devenu très clair lors de mes voyages nomades. Je renoue toujours avec des compagnons de voyage de tous âges et j'adore qu'ils soient si nombreux à passer par Paris ces jours-ci !

Ce que j’ai appris dans la vie

On n'a qu'une chance dans cette vie, alors faites en sorte que chaque jour compte. Restez curieux et ouvert aux possibilités.

 

 

Click here for English version

Retour à la liste des articles