logo

Portrait du mois : Rachelle Sorin

Articles - Image d'intro

Rachelle Sorin

Comment j’ai atterri dans l'ACP

J'ai connu l'ACP et ses activités lorsque Marilène Garceau était présidente et m'a présenté ce réseau de canadiennes très dynamique. Ma première activité avec l'ACP était celle de la galette des rois à la résidence de l'Ambassadrice en présence d'Isabelle Hudon, un moment inoubliable et très inspirant !

Quel est mon métier ?

Je dirige le bureau européen de la Banque Nationale du Canada en France. Mon rôle est de faire rayonner la banque en Europe, d'accompagner les entreprises canadiennes dans leurs projets d'expansion en Europe ; et, d'accompagner les entreprises européennes dans leurs projets vers le Canada.

Le voyage qui m'a le plus marquée ?

Le Canada bien sûr ! Mon voyage l'été dernier en famille avec mon mari et mes deux enfants, car j'ai redécouvert le Canada à travers leur regard et c'était magique !

Mon lieu préféré en France ou au Canada

En France, aucune hésitation l'Ile Tudy en Bretagne ! Au Canada, aucune hésitation non plus le Saguenay Lac St Jean.

Mes passions et/ou mon talent caché ?

La patisserie que je fais le week-end avec mes enfants. Les voyages : découvrir d'autres cultures et modes de vie me passionne. 

Ce que j’ai appris dans la vie

Ne jamais regarder en arrière et toujours avancer. Rester naturelle et sincère en toute circonstance. 

Mon bar restaurant préféré en France et au Canada ?

Je suis plus resto que bars, alors : Mon restaurant préféré à Paris, Perception (rue Blanche) qui m'a été présentée par une très bonne amie canadienne ;) Mon restaurant préféré à Montréal est Park Restaurant (sushis exceptionnels).  

L'activité ACP que je préfère ?

J'aime beaucoup les activités de fin d'année pour célébrer toutes ensemble l'année qui s'achève, se retrouver de façon conviviale et relaxer ensemble. 

 

Retour à la liste des articles