logo

Portrait du mois : Mickaël Jouyaux

Articles - Image d'intro

Découvrez Mickaël Jouyaux, membre de l'ACP

 

Mickaël Jouyaux

Comment j’ai atterri dans l'ACP

Je suis né à Montréal de parents canadiens en mai 68 :) Adopté à 9 mois, j'ai (d'abord) atterri en France où j'ai grandi auprès de parents adoptifs bretons. En lien étroit avec ma famille naturelle du Québec depuis presque 30 ans, avec la mère de mes 2 enfants j'étais prêt début 2020 à partir vivre et travailler quelques années au pays jusqu'à ce que la Covid ne mette fin au projet. L'ACP est devenue par la suite une alliée naturelle !

Le métier que je fais

Je dirige pour la France et l'Europe l'activité de LNDMRK, l'agence artistique montréalaise organisatrice du festival d'art visuel urbain Mural. Nous déployons partout dans le monde des artistes internationaux qui travaillent pour des grandes marques et administrations. Nos collaborations artistiques peuvent prendre la forme de collections capsules, activations marketing, peintures murales, etc. Mon métier consiste principalement à développer des nouveaux marchés... à la force du poignet dans le cas présent
 

Mon lieu préféré en France ou au Canada

C'est sans doute caricatural pour un français comme moi, mais j'aime par-dessus tout Montréal ma ville natale, les bords du fleuve et Charlevoix. De ce côté de l'Atlantique, le sang bleu de la Bretagne coule dans mes veines et j'aime notamment toute sa côte nord, les hortensias qui la jalonnent, Ploumanac'h, Moguériec... La liste est trop longue.

Mon talent caché

Aucun talent dont mes deux mains seraient les acteurs principaux ! Du reste, j'aime écrire (mais pas le temps) et j'aime chanter (mais plus le temps). Il faudra bien un jour solutionner ces deux obstacles au bien-être total :))

Ce que j’ai appris dans la vie

J'ai appris qu'il faut parfois savoir "se rendre aux évidences" pour les accepter et se sentir mieux. J'ai appris que rien ne sert de courir... je vous laisse deviner la suite. Enfin, j'ai appris que suivre sa propre étoile en y croyant dur comme fer était une bonne manière de gagner en amour-propre et d'atteindre certains objectifs personnels déterminants.

 

Retour à la liste des articles