logo

Portrait du mois : Julia Huang Gagnon

Articles - Image d'intro
Découvrez Julia Huang Gagnon, membre de l'ACP

Julia Huang Gagnon

Comment j’ai atterri dans l'ACP

Une amie montréalaise ayant habité à Paris (Allo Louise !) m’a parlé de cette association afin de pallier le mal du pays et développer mon réseau. Trois ans plus tard, nous voici ! Je participe désormais à l’organisation des concerts pour l’ACP, avec Francine Marigaux.

Le métier que je fais

Je travaille au sein de la Philharmonie de Paris, du côté du Musée de la musique (eh oui, il y a bien un musée au sein de la Philharmonie !). Je monte des projets culturels avec les hôpitaux et les prisons parisiennes en lien avec les collections du musée. Un travail vraiment gratifiant et épanouissant et qui ne laisse aucune place à la routine.

Mon lieu préféré en France ou Canada

Au Saguenay sur le quai de mes grands-parents, au bord du Lac Kenogami. Et si l’on traverse l’Atlantique, j’opterais pour le Vieux-Nice, une crème glacée à la main et des ravioli niçois dans le sac.

Mon (pas encore) talent caché

J’ai une passion pour la céramique. Je peux y passer des heures chaque semaine sans jamais me lasser. Le plus gros défi : réussir à tout faire rentrer dans un appartement de taille parisienne !

Ce que j’ai appris dans la vie

J’ai encore beaucoup beaucoup à apprendre, alors autant le faire bien entourée !

 

Click here for English version

Retour à la liste des articles