logo

Portrait du mois : Brigitte Légaré

Articles - Image d'intro

Découvrez Brigitte Légaré, membre de l'ACP  

 

Brigitte Légaré

Comment j’ai atterri dans l'ACP

Suite au premier confinement en 2020, que j'ai passé au Québec et ce malgré avoir débuté un contrat en janvier de la même année à Paris, je suis revenue à Paris le 14 juin. J'ai alors décidé de mettre en place un réseau pour y rencontrer de nouvelles personnes et profiter de la chance que j'avais de faire un boulot de fou dans une des plus belles villes du monde avec de nouveaux amis. J'ai donc contacté l'ACP et Marilène Garceau m'a accueillie et invitée à participer à la fête de la Saint-Jean, puis à la fête du Canada. Ces deux partys m'ont permis de créer de super amitiés et m'ont aussi convaincue d'adhérer à l'ACP afin d'y rencontrer plus de monde et de participer aux activités toutes plus intéressante les unes des autres. 

Le métier que je fais

Je suis une spécialiste en organisation d'événements sportifs internationaux et en ce moment, je suis Senior Sport Cluster Manager pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Ça mange quoi en hiver une Senior Sport Cluster Manager ?  Eh bien je suis responsable des 24 sports qui se dérouleront dans le centre de Paris sur des sites iconiques comme La Concorde, la Tour Eiffel, le Grand Palais ou les Invalides. Un job de ouf comme il disent ici !

Mon lieu préféré en France ou au Canada

Un petit village au bord de la mer (Petite-Rivière-Saint-François, QC / Collioure, FRA) ou des randos en montagne, et ça, peu importe le pays.

Mon talent caché

Excellente à apprendre l'histoire des endroits que je visite et à raconter le tout aux amis avec qui je voyage... Je crois sincèrement que je serais guide touristique si je ne faisais pas le métier que je fais en ce moment.

Ce que j’ai appris dans la vie

On ne meurt qu'une fois, mais on vit tous les jours. À moi d'en profiter au maximum. 

 

 

Click here for English version

Retour à la liste des articles