logo

Nous, vous, ensemble : objectifs 2021 de l’ACP

Articles - Image d'intro

Click here for English version.

Cher·e·s membres,

Il nous fait plaisir de vous communiquer les grands objectifs de l’Association des Canadiennes à Paris pour 2021 et les années à venir.

1.    Créer des liens entre nous afin de mieux nous connaître et de renforcer le réseau d’entraide  

  • Profil du mois pour favoriser les échanges entre les membres
  • Petites annonces pour mettre de l’avant le réseau d’entraide au sein de notre association
  • Dynamiser notre communauté de professionnels
  • Sondage auprès des membres afin d’en savoir plus sur vos intérêts

2.    En tant que Canadien·ne·s, les valeurs de diversité et d’inclusion font partie de notre ADN. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour être le plus inclusifs possible. Ainsi, après avoir ouvert notre association aux hommes, nous mettons l’emphase sur une meilleure représentation anglophone. Depuis le mois d’octobre, nos articles et l'infolettre sont disponibles dans les deux langues et nous allons offrir davantage d’activités bilingues et anglophones, tout en continuant l’offre francophone bien évidemment. En ce début 2020, nous comptons parmi nos membres :

  • 7,5% d’anglophones
  • 15% d’hommes : merci à nos hom’bassadeurs
    => Manifestez-vous si vous voulez organiser une activité ou rejoindre un comité !

3.    Créer et renforcer les relations avec les différents acteurs de la communauté canadienne ainsi que les provinces en organisant des événements ou des partenariats, anglophones et francophones, pour un plus grand rayonnement de chacun des acteurs ainsi que de l’association.

  • Nous organisons tous les ans la galette avec l’Ambassade du Canada, nous collaborons avec la maison des étudiants canadiens qui célèbre son 95e anniversaire cette année, …
  • Ce que nous travaillons à mettre en place : une journée d’accueil pour les nouveaux Canadiens arrivant à Paris, des partenariats avec les commerces canadiens et des provinces, des activités en collaboration avec la Délégation générale du Québec, l’activité des artistes à l’école canadienne bilingue, …
Retour à la liste des articles