logo

Café littéraire - Un grand merci à Maryvonne

Articles - Image d'intro

Déjà bientôt douze ans, chère Maryvonne, que tu mènes rondement pour nous cette barque qu'est notre « Café Littéraire », à la suite de Marie-Christine Gerwin qui l'a géré jusqu'en mai 2011.

Quoi de plus normal que d'avoir envie de passer la main à une autre pour prendre la relève, ce qui, nous l'espérons toutes, ne t'empêchera pas de continuer à partager avec nous les échanges autour de lectures choisies.

Nous profitons de cette occasion pour te remercier de ton implication, en même temps que Mary pour son fidèle et généreux accueil dans son charmant « Home » au raffinement oriental.

Merci Maryvonne pour toutes les piqûres de rappel sur les titres de livres à lire, les dates à retenir sur nos agendas, les détails concernant des changements de programme, et tutti quanti.

Tu nous as aussi régalées et amusées avec tes poésies bien tournées en guise de clôture pour chaque fin de cycle littéraire, célébré par un déjeuner à la Monet dans le ravissant jardin de Lyse, qui nous gâtait avec ses talents de fine cuisinière.

Nous avons aussi apprécié ta main de fer dans un gant de velours pour animer nos échanges, en veillant bien à ce que chacune puisse exprimer son ressenti, ce que tu fais d'ailleurs toi-même avec passion. Nous connaissons ton goût pour la culture britannique, à travers tes anecdotes racontées avec brio, ajoutant du piment à nos échanges.

Merci Maryvonne d'être qui tu es avec nous, et pour toute la rigoureuse organisation dont tu as fait preuve sans relâche durant toutes ces années.

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un été de détente bien méritée sur l'île de beauté, entourée de ceux qui te sont proches, sans oublier Rubis, ton félin favori, qui apparemment aurait déjà son billet d'avion fin prêt pour accompagner sa maîtresse !

Au plaisir renouvelé de partager avec toi de nouvelles lectures lors de nos retrouvailles à la rentrée de septembre.

Avec toute notre affection,

 la 'mauvaise troupe ' du
     «Café Littéraire »
 

Retour à la liste des articles