logo

Déjeuner de la Galette : Parcours « Multi-intérêts, Multidisciplinaire et Multilatéralisme » de S.E. Madeleine Chenette

Le 21 janvier 2020
De 11h30 à 14h30

Lieu À la résidence officielle de l'Ambassadrice du Canada en France et à Monaco135, Rue du Faubourg Saint-Honoré75008, Paris
Places restantes : 21

Rencontre avec l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada

Déjeuner de la Galette : Parcours « Multi-intérêts, Multidisciplinaire et Multilatéralisme » de S.E. Madeleine Chenette

Nous aurons le plaisir d'accueillir S.E. Madeleine Chenette, Ambassadrice et Représentante permanente du Canada auprès de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). 

Sous forme d'entretien privé, l'Ambassadrice nous parlera des fondements de son parcours multi-intérêts et multidisciplinaire, l’ayant menée au multilatéralisme.

 

Biographie

S. E. Madeleine Chenette a officiellement pris ses fonctions en tant qu’Ambassadrice et Représentante permanente du Canada auprès de l’OCDE à Paris en novembre 2019.

Mme Chenette s'est jointe à SECOR INC. en 1994 et a occupé divers postes jusqu'à ce qu'elle devienne partenaire en 2000.  Entre 1999 et 2003, Mme Chenette était la responsable mondiale de la transformation. Par la suite, Mme Chenette a dirigé l’évolution de la société, qui est devenue responsable mondial des solutions d’affaires SECOR de 2005 à 2009. Elle a ensuite été présidente du conseil d'administration du groupe SECOR puis, en 2011, membre du conseil d'administration de Transat A.T. Inc., un tour opérateur intégré. En 2012, elle a dirigé la transaction entre KPMG Canada et SECOR et est devenue partenaire et chef des services consultatifs en stratégie nationale. Elle s'est jointe à Accenture en 2017 en tant que membre du comité de direction canadien - chef de l'industrie des produits de Montréal et directrice générale - supervisant les services de stratégie, conseil, numérique, technologie et opérations.

Engagée dans sa communauté, elle a été présidente de la levée de fonds de Herstreet Montréal, présidente du conseil d'administration du Club Canadien de Montréal et a mené une réflexion stratégique bénévole pour le Comité d'orientation sur l'intelligence artificielle québécoise, Conseil consultatif de l'économie de l'innovation du Québec et plusieurs autres causes.

Lors du gala « Les Talentueuses», l'Association des femmes en finance du Québec lui a décerné le prix Inspiration en 2011 et, en 2013, le prix du grand mentor. En 2018, elle était finaliste des Mercuriades pour le prix Woman of Exception. Elle a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2012 et 2018.

Cette activité est ouverte aux membres et non-membres de l'ACP


Tarifs

  • Membre : 40 €
  • Non-membre : 55 €


Places limitées
RSVP et paiement obligatoires avant le 16 janvier 2020 (aucun paiement ne sera accepté sur place)

Venez nombreuses au traditionnel Déjeuner de la Galette des Reines / Rois pour accueillir la nouvelle année !

Avant sa nomination, Mme Chenette a eu une longue carrière dans le secteur privé. Elle apporte son expertise en conseil à des clients internationaux et nationaux dans un large éventail de secteurs, notamment la finance, le numérique, la vente au détail, le secteur industriel, la communication, les transports et le secteur public. La complexité, la diversité et les environnements mondiaux difficiles font partie de son parcours pour résoudre avec succès les défis les plus difficiles des clients et assurer une croissance durable. Dans un monde où les perturbations proviennent de sources inattendues et où les industries sont plus que jamais imbriquées, l’expertise et la connaissance de diverses industries lui permettent d’équilibrer les impératifs commerciaux avec les responsabilités des pouvoirs publics et d’apporter innovation et leadership au service du bien-être de nos citoyens.

Madeleine est titulaire d'une maîtrise en sciences de gestion de l'École des hautes études commerciales de Montréal et administratrice de sociétés agréée 2011 - Institut des administrateurs de société.