logo

Course NordicTrack

Le 19 juin 2022

Lieu Château de Versailles
Places restantes : 29
Une participation soutenue par notre partenaire Air Canada
Course NordicTrack

Notre partenaire Air Canada offre 30 places aux membres de l’ACP pour la course NordicTrack qui aura lieu au mythique Château de Versailles, le dimanche 19 juin prochain. 

Il y a quatre options de course :

- Course Royale : 15 km pour les personnes nées avant le 31 décembe 2006

- Course des Princesses : 8 km pour les personnes nées avant le 31 décembe 2006

- Course du Château : 2 km pour les enfants nés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2012

- Course des Chevaliers : 400 m pour les enfants nés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2019

Pour en savoir plus, consultez le site de la course NordicTrack.

Un grand merci à Jean-François Raudin et à son équipe !!

Vous pouvez dès maintenant réserver vos places sur notre site et nous vous transmettrons sous peu davantage d'information pour l'inscription définitive et l'obtention de dossard.

A noter : pour valider votre inscription définitive, vous devrez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied). Attention, ce certificat devra porter la mention “en compétition” et avoir été délivré après le 19 juin 2021 pour les personnes majeures.

Nos principales activités

 

ACTIVITES SPECIALES

Chaque année, l'ACP organise pour ses membres un Cocktail de Noël ainsi que la Galette des Rois, le tout dans un lieu souvent prestigieux.

Responsable : Christine Durand

 

ACTIVITES SPORTIVES

Chaque mois, une marche dans un parc parisien offre la possibilité de partager un bon moment avec d'autres membres.

Responsable : en recrutement

Par ailleurs, afin de lever des fonds pour une association caritative, une course annuelle est organisée en septembre, regroupant les membres, leurs familles et leurs amis.

Responsable : Christèle Albert, Laurence Cliche, Marine de Montaignac et Christine Durand

 

BRIDGE

Nous nous rencontrons deux fois par mois chez une bridgeuse choisie à l’avance. Nos réunions durent de 14 h à 18h et sont agrémentées d’un goûter vers 16h. Nous avons chaque fois 2 ou 3 tables de joueuses et nous sommes une quinzaine de bridgeuses en tout.
Les participantes doivent s’inscrire sur le site de l’association ! 

Responsable : France Valode

 

CAFE-RENCONTRE

Plusieurs fois dans l'année, une rencontre est organisée autour d'un(e) invité(e). C'est l'occasion de découvrir un parcours remarquable ou d'approfondir un sujet qui nous passionne. L'occasion également de se retrouver.

Responsable : en recrutement

Responsable de l'accueil : Paule Thiaville

 

CLUB DE LECTURE

L'occasion de se retrouver et d'échanger sur une lecture commune.
Responsable : Maryvonne Auxenfants

 

CONCERTS

Chaque année, l'ACP réserve une dizaine de places pour un certain nombre de concerts de l'Orchestre de Chambre de Paris ayant lieu au Théâtre des Champs-Elysées. Tous les concerts proposés à un tarif préférentiel sont visibles sur notre site.

Responsables : Francine Brault Marigaux et Julia Huang Gagnon

 

EXPOSITIONS COMMENTEES ET VISITES GUIDEES DE PARIS

Que ce soit pour découvrir une grande exposition proposée à Paris ou pour approfondir l’œuvre d’artistes plus discrets, nous organisons chaque année des visites d’expositions commentées par une guide-conférencière professionnelle. Nous proposons également des visites de quartiers ou de lieux souvent peu connus du grand public. L’occasion d’aller plus loin dans la connaissance d’une œuvre ou de l'histoire, au sein d’un petit groupe de membres et ami(e)s de membres de l’association, et de partager un bon moment parfois prolongé par un repas ou un goûter dans les musées visités.
Responsables : Hélène Bajan (visites guidées de Paris) et Louise Chapdelaine-Sirois (expositions commentées).

 

RESEAUTAGE

Pour vous changer les idées, si vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, d'échanger des conseils professionnels ou simplement de papoter en bonne compagnie, participez à nos soirées RÉSO ou encore aux brunchs du week-end.

Responsables : Marine de Montaignac et Vanessa Loubineau 

 

Les brunchs continuent à avoir lieu une fois par trimestre. C'est devenu un moment convivial pour se rassembler, se capter et également une bonne opportunité d'inviter les nouvelles/nouveaux membres potentiel(le)s.

Responsables : Florence Le