logo

Assemblée Générale 2022

Le 01 juin 2022
De 18h30 à 20h30

Lieu Maison des Étudiants Canadiens31, boulevard Jourdan75014, Paris
Assemblée Générale 2022

L'Assemblée Générale de l'Association des Canadiennes à Paris se tiendra le mercredi 1er juin 2022 à 18h30 à la Maison des Étudiants Canadiens, 31 Bd Jourdan, 75014 Paris. Elle sera suivie d'un cocktail au cours duquel des prix de présence seront remis.

Au programme :
18h30 :  accueil des membres
19h00 : début de l'Assemblée Générale
19h45 : cocktail

Seul.e.s les membres ayant réglé leur cotisation seront admis.es à voter à l’Assemblée Générale.

Les membres sont invité.e.s à s'inscrire avant le 31 mai pour permettre l'organisation de cet événement dans les meilleures conditions.
 

 

______________________

The General Assembly of the Association of Canadian Women in Paris will be held on Wednesday, June 1, 2022 at 6:30 pm at the Maison des Étudiants Canadiens, 31 Bd Jourdan, 75014 Paris. It will be followed by a cocktail during which attendance prizes will be awarded.

Program:
6:30 pm: welcome of the members
7:00 pm: beginning of the General Assembly
7:45 pm: cocktail

Only members who have paid their membership fees will be allowed to vote at the General Assembly.

Members are invited to register before May 31th to allow the organization of this event in the best conditions.

Nos principales activités

 

ACTIVITES SPECIALES

Chaque année, l'ACP organise pour ses membres un Cocktail de Noël ainsi que la Galette des Rois, le tout dans un lieu souvent prestigieux.

Responsable : Christine Durand

 

ACTIVITES SPORTIVES

Chaque mois, une marche dans un parc parisien offre la possibilité de partager un bon moment avec d'autres membres.

Responsable : en recrutement

Par ailleurs, afin de lever des fonds pour une association caritative, une course annuelle est organisée en septembre, regroupant les membres, leurs familles et leurs amis.

Responsable : Christèle Albert, Laurence Cliche, Marine de Montaignac et Christine Durand

 

BRIDGE

Nous nous rencontrons deux fois par mois chez une bridgeuse choisie à l’avance. Nos réunions durent de 14 h à 18h et sont agrémentées d’un goûter vers 16h. Nous avons chaque fois 2 ou 3 tables de joueuses et nous sommes une quinzaine de bridgeuses en tout.
Les participantes doivent s’inscrire sur le site de l’association ! 

Responsable : France Valode

 

CAFE-RENCONTRE

Plusieurs fois dans l'année, une rencontre est organisée autour d'un(e) invité(e). C'est l'occasion de découvrir un parcours remarquable ou d'approfondir un sujet qui nous passionne. L'occasion également de se retrouver.

Responsable : en recrutement

Responsable de l'accueil : Paule Thiaville

 

CLUB DE LECTURE

L'occasion de se retrouver et d'échanger sur une lecture commune.
Responsable : Maryvonne Auxenfants

 

CONCERTS

Chaque année, l'ACP réserve une dizaine de places pour un certain nombre de concerts de l'Orchestre de Chambre de Paris ayant lieu au Théâtre des Champs-Elysées. Tous les concerts proposés à un tarif préférentiel sont visibles sur notre site.

Responsables : Francine Brault Marigaux et Julia Huang Gagnon

 

EXPOSITIONS COMMENTEES ET VISITES GUIDEES DE PARIS

Que ce soit pour découvrir une grande exposition proposée à Paris ou pour approfondir l’œuvre d’artistes plus discrets, nous organisons chaque année des visites d’expositions commentées par une guide-conférencière professionnelle. Nous proposons également des visites de quartiers ou de lieux souvent peu connus du grand public. L’occasion d’aller plus loin dans la connaissance d’une œuvre ou de l'histoire, au sein d’un petit groupe de membres et ami(e)s de membres de l’association, et de partager un bon moment parfois prolongé par un repas ou un goûter dans les musées visités.
Responsables : Hélène Bajan (visites guidées de Paris) et Louise Chapdelaine-Sirois (expositions commentées).

 

RESEAUTAGE

Pour vous changer les idées, si vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, d'échanger des conseils professionnels ou simplement de papoter en bonne compagnie, participez à nos soirées RÉSO ou encore aux brunchs du week-end.

Responsables : Marine de Montaignac et Vanessa Loubineau 

 

Les brunchs continuent à avoir lieu une fois par trimestre. C'est devenu un moment convivial pour se rassembler, se capter et également une bonne opportunité d'inviter les nouvelles/nouveaux membres potentiel(le)s.

Responsables : Florence Le