logo

Édéenne, la canadienne qui infiltra la haute-joaillerie française

Le 15 juin 2022
De 19h à 21h

Lieu Centre Culturel Canadien130, Rue du Faubourg Saint-Honoré75008, Paris
Places restantes : 4
Venez à la rencontre d’Édéenne, haute joaillière internationale
Édéenne, la canadienne qui infiltra la haute-joaillerie française

Industrie mondiale estimée à 2,246 milliards d’euros, la haute joaillerie fait rêver. Si le savoir-faire français hautement respecté à travers le monde brille par ses Chaumet, Piaget ou Boucheron; une marque et un nom 100% canadien trônent au côté des plus grandes Maisons.

Créatrice-entrepreneure de la Maison éponyme nichée sur la mythique Place Vendôme, Édéenne s’est taillé une place respectée dans un univers hautement exclusif. D’expositions chez Sotheby's ou Mellerio dits Meller (plus ancien joaillier du monde); d’événements à Paris, Londres ou Tokyo, et d’hommages portés par les Vogue, Financial Times et New York Times, le savoir-faire et savoir-être d’Édéenne font écho aux quatre coins du monde.

Force et finesse sont sans doute les qualités qui ont hissé Édéenne, le première canadienne, dans le cercle des Maisons de Haute Joaillerie. Portée par le cinéma et l’Art depuis son plus jeune âge,  elle s’appuie  sur ses premières études de physiques pour se former à l’Institut National de Gemmologie tout en se perfectionnant en joaillerie à l’Ecole HBJO rue du Louvre. Reconnue pour ses pièces joaillières gracieuses et novatrices,  elle a parcouru le monde à la recherche des gemmes d’exception et aujourd’hui pour rencontrer ses clients.

Une occasion de découvrir l'une de ses créations exceptionnelles, privilège normalement réservé à sa clientèle exclusive, ainsi que de gagner l'un des 5 livres d'art généreusement offerts par Édéenne. 

L’ACP et le le Centre Culturel Canadien sont fiers de vous inviter à une rencontre intimiste animée par Nathalie Lesage, afin de découvrir le parcours inspirant de cette ambassadrice canadienne d’exception, ainsi que les rouages d'une industrie du luxe aussi éclatante que ses pierres précieuses : la haute-joaillerie.  

À propos d'Édéenne : « Force et finesse sont sans doute les qualités qui ont hissé Édéenne dans le cercle des Maisons de Haute Joaillerie. Portée par la Haute-Couture depuis son plus jeune âge, elle s’appuie sur ses premières études de physique pour se former à l’Institut National de Gemmologie tout en se perfectionnant à l’Ecole du Louvre. Reconnue pour ses pièces joaillières gracieuses et novatrices, elle parcourt le monde à la recherche des gemmes d’exception ». 

A propos de Nathalie Lesage : Nathalie Lesage est Directrice des Communications pour la Maison Cointreau, journaliste-pigiste et membre de l’Association des Canadiennes à Paris. 

Venez rencontrer Édéenne, haute joaillière internationale, le 15 juin 2022 à partir de 19h00 au Centre Culturel Canadien, 130 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

L'événement est gratuit et ouvert à tous.

Inscription obligatoire avant le 14 juin à midi.

Pour en savoir plus sur la Maison Edéenne, c'est ici.