logo

Triste nouvelle : décès de deux des co-fondatrices de l'Association des Canadiennes à Paris

Articles - Image d'intro

Nous avons appris avec tristesse le décès, au cours des derniers mois, de Jacqueline Leduc et Louise Lapointe Gauthier. Toutes deux ont été co-fondatrices, avec Julie Rhéault et Denise Boivin Leforestier, de l'Association des Canadiennes à Paris.

Ces grandes dames ont marqué notre association en lui donnant vie et en lui insufflant leur dynamisme. Elles l'ont mise sur des rails tels que plus de 40 ans plus tard, l'Association est encore florissante. Lors de la soirée fêtant cet anniversaire, en janvier 2019, il a été fait mention de toutes les fondatrices ainsi que des diverses Présidentes qui s'étaient succédé et avaient permis à notre association de se développer et d'évoluer au fil du temps.

Très impliquée dans diverses causes au Québec en tant que bénévole, Jacqueline Leduc a participé à la création de l'ACP au cours d'un séjour de 5 ans en France. Elle est décédée à Montréal en septembre 2019.

Née à Montréal, Louise Lapointe Gauthier a vécu plusieurs années à Toronto, aux USA et en France, où elle s'est impliquée dans la création de l'association. Elle décédée en avril 2020 à Montréal.

Toutes nos pensées vont à ces deux grandes dames de l'histoire de notre association et à leurs familles.

 

 

 

Retour à la liste des articles