logo

Lunch rencontre, Un voyageur au pays des arts

Le 15 novembre 2019
De 12h à 14h

Lieu Délégation Générale du Québec à Paris66, rue Pergolèse75116, Paris
Places restantes : 22
L'ACP vous propose pour son dernier lunch rencontre de 2019 de découvrir un homme au parcours exceptionnel dans le milieu des arts.
Lunch rencontre, Un voyageur au pays des arts

Stephane Konopczynski, Directeur des affaires culturelles à la Délégation Générale du Québec depuis 2014, partagera avec nous sa riche expérience, nous parlera de la valorisation de la culture québécoise en France et de son engagement pour la francophonie.

Réservation avant le 13 novembre 2019 à 12h

Tarifs

  • membre : 21 €
  • non membre ; 28 €

 

Biographie

Stephane Konopczynski est diplômé en droit et sciences politiques. Il a travaillé plus de 20 ans dans le secteur culturel au sein d’établissements d’envergure nationale et internationale : La Filature à Mulhouse,  l’Hippodrome à Douai, La Condition à Lille Métropole, le Musée de la Piscine à Roubaix.., avant de rejoindre la Délégation générale du Québec en Mars 2014.

Parallèlement à ces activités, il a assuré la direction artistique du festival franco-allemand Perspectives à Sarrebruck et a été régulièrement sollicité comme membre de jurys ou conseiller pour des festivals francophones (Francofête en Acadie, Voix de fête à Genève, …) . 

Il entretient depuis de longues années des relations privilégiées avec le Québec et les provinces francophones du Canada où il a construit un solide réseau dans les milieux culturels, particulièrement dans le milieu musical, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ardent défenseur de la chanson il a reçu en 2012 le premier Spa d’Or (Francofolies de Spa) pour son engagement dans la défense et la promotion de la chanson francophone.