logo

Les impressionnants matins pressées : speed coaching avec Anne CHOQUETTE

Mar 29, 2018
From 8 AM to 9:30 AM

Location Délégation Générale du Québec66, Rue Pergolèse75016, Paris

L’EDUCATION CANADIENNE, MODELE INTERNATIONAL D’EXCELLENCE

Rencontre avec Dr. Hélène H. Leone, fondatrice de l'École Canadienne Bilingue de Paris.

Café rencontre le 6 février 2018

De 12h30 à 14h00
Les impressionnants matins pressées : speed coaching avec Anne CHOQUETTE

L’EDUCATION CANADIENNE, MODELE INTERNATIONAL D’EXCELLENCE
Rencontre avec Dr. Hélène H. Leone, fondatrice de l'École Canadienne Bilingue de Paris.
Le 6 février 2018
De 12h30 à 14h00

Adresse : École Canadienne Bilingue de Paris, 5 rue d'Aguesseau, 3ème étage 75008 Paris,
Catégorie : Café rencontre
Contact : Nathalie Lesage
Courriel : info@canadiennesaparis.org
Tarif Membre : 15 euros
Tarif Non membre : 20 euros
Déjeuner inclus.

« Pourquoi une école canadienne ouvre-t-elle ses portes à Paris ? » L'idée s'est d'abord venue en 2011 quand Dr. Hélène H. Leone a réalisé qu'il n'existait aucune école offrant un programme canadien en France. Étant donné nos histoires, notre langue et notre identité culturelle communes, ceci n'avait pas de sens et devait être fait.

L'idée du Canada, l'idée d'une école canadienne à Paris, intéresse grandement plusieurs familles françaises et internationales. Pourquoi ? Parce que l'histoire du Canada a été définie par la coexistence de deux des plus importantes langues du monde et les avantages tangibles qu'un pays bilingue offre à ses citoyens. Pour les expatriés canadiens, l'intérêt est évident. Les écoles canadiennes sont reconnues et recherchées partout dans le monde en raison de leur excellence académique, de l’importance mise sur les élèves en tant qu'individus, et de leur engagement à développer des relations significatives avec les parents.

Dr. Leone est née à Montréal et a grandi à Vancouver. Elle est titulaire d’une doctorat en Éducation à l'Université d'Ottawa et est ainsi familiarisée aux défis auxquels font face les communautés francophones en situation minoritaire. Elle a collaboré avec le Consulat de France de Vanco Elle est fondatrice et directrice de l'École canadienne bilingue de Paris.